lundi 29 janvier 2007

Un blogue pour deux continents!

Bienvenue dans le blogue officiel de notre mariage ! C'est en quelque sorte notre invitation "formelle" pour cet événement qui se tiendra le dimanche 15 avril à Montréal et, en reprise le mercredi 18 avril à Bruxelles avec une avant-première le mardi 17 en famille.

Pourquoi deux continents ? Parce que, pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, Jim est une pure Bruxelloise : ni Wallonne, ni Flamande. Juste une zineke! Par politesse, je ne ferai pas la traduction. Il y aura sûrement un Belge qui s'en chargera dans les commentaires.

Pourquoi un blogue?
D'abord c'est quoi un blogue?

Honnêtement, je n'ai pas vraiment le goût d'expliquer. Je peux vous faire ma présentation corpo, mais ce n'est pas super intéressant. Je préfère que ceux qui ne connaissent pas (ici, je m'excuse auprès de mes parents) vivent l'expérience du blogue. Vous êtes donc invités à partager vos commentaires en réagissant à mes textes et à ceux de Jim. Revenez régulièrement nous visiter pour vous tenir au courant des développements!

Jules

13 commentaires:

Michelle Blanc a dit...

Rebravo à vous deux. Comme vous le savez, j'avais deviné. Pure chance ou encore intuition? Je vous laisse choisi. Quoi qu'il en soit, vous êtes fait l'un pour l'autre. Mais pourquoi Jules et Jim? On croirait un mariage de gay!

Jules et Jim a dit...

Nous étions certains que cela serait souligné. Nous avons choisi ce titre, parce que c'est celui d'un film que nous aimons. Un film de François Truffaut. D'ailleurs le cinéma est le thème de ce blogue.

Jules

Jules et Jim a dit...

Bon, on va régler cela tout de suite, mmmm....

Jules et Jim forment un couple dit hétéro (jusqu'à nouvel ordre). Les cinéphiles, vous n'aurez pas manqué la référence au film de Truffaut. Même si dans le film, il s'agit d'un couple à trois sur des thèmes variés, je tiens à préciser que dans notre cas, le trio se limite tout simplement à Jules, à Jim et à notre passion commune du cinéma. Voilà. C'est dit.
Jim

marie-jo a dit...

Super !

Alors c'est ici qu'on apprendra tout sur la robe de la mariée, la couleur et le nombre d'étages sur le gâteau et qui sera en lice pour être élue bouquetière... je ne me contient plus !

Sans blague... je vous souhaite courte vie à l'attente du jour J et longue vie douillette et heureuse aux futurs !

marie-jo

Anonyme a dit...

Est-ce que je peux assister à votre mariage? ;-)

Nathalie

Julie a dit...

Bravo Jules et Jim,
Les nouvelles sont bonnes, en fait meilleures de jour en jour.
J'ai une sélection "itunes" de 84 chansons d'amour si ça vous intéresse... Non, non, c'est pas kétaine même si ça en a l'air. C'est juste fort sympathique, je vous le promets !
Je vais suivre religieusement les développements sur la page de commentaires jour après jour !
:-)

Anonyme a dit...

Je n'ai pas (encore) le plaisir de connaître Jules et n'ai plus revu Jim depuis ses 400 coups et autres baisers volés sur les bancs de l'univ' à Bruxelles mais malgré l'ambiguité du titre de votre blogue, je ne doutais pas qu'elle épouserait un homme qui aimait les femmes! Sûr que pour cet heureux événement la mariée ne sera pas en noir et je souhaite que pour vous deux l'amour ne soit jamais en fuite!
Au fait, sans indiscrétion, votre nuit de noces, vous comptez la passer au domicile conjugal, dans la chambre verte..? ;-)
Au plaisir de vous voir pour l'édition belge de votre mariage et de fêter ça autour de quelques spécialité locales, tiens par exemple des truffes, oh!

Eric

Anonyme a dit...

Excellent!!! Vive ma cousine...
Je suis heureuse pour toi et espère rencontrer ton Jules très bientôt. 1000bisous en partage
Annr V.de Mouscron

Anonyme a dit...

Félicitations à vous deux !

Ça fait une éternité que je n'ai vue Jim et j'ai bien hâte de rencontrer Jules...

Au plaisir

Isa

Anonyme a dit...

Félicitations à vous deux et beaucoup de bonheur...
à bientôt pour d'autres nouvelles

Bénédicte

Jules et Jim a dit...

C'est symptomatique. On annonce un mariage et les filles se réjouissent. Heureusement Toto et E1000 vous sauver l'honneur des gars!

Pis, ben, pour le gâteau, si t'en veux un M-Jo dis-moi lequel tu préfères, je ferai livrer chez toi. Février c'est le mois de tes gars non ? (3 anniversaires pour M-Jo : ses fistons et son Jules); je suis sûre que ça profitera mieux à ce monde là, parce que moi et les gâteaux, hein.

Pour le concours de bouquetière, inscrivez-vous sans tarder ! Mais à mon âge elles sont toutes casées les copines... ou presque! Pour celles qui ne le seraient pas, je peux aussi assurer un service de livraison avec un fleuriste !

Unknown a dit...

Moi aussi j'ai hâte de rencontrer Jules, prénom bien de chez nous. Je sais c'est ton Jules à toi Jim et t'inquiète je suis bien trop vieille et puis j'ai mon Jules à moi que j'aime!!!Je vous souhaite tout le bonheur du monde (sur un air bien connu )... et vivement la fête , la maman d'amandindine

Anonyme a dit...

Sommes impatientes de rencontrer le Jules à Jim... celui-là même qui nous fait penser qu'il sait... oui il sait que Jim déteste perdre son temps... hein, le temps c'est de l'amour !

Des sangles contre une meringue, fallait y penser !

BRAVO à tous les 2 et à tout bientôt au plat pays !

Sab & Tati