jeudi 22 mars 2007

La fée Carabosse

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas la légende.
La fée Carabosse avait été oubliée lors des invitations à l'occasion du baptême de la Belle au Bois Dormant. Elle est arrivée au baptême, elle était fru (Ben c'est vrai quoi ! On l'a pas invitée! Et pas de chance elle est d'une susceptibilité crasse!). Elle se penche sur le berceau et vlan ! Elle jette son mauvais sort en disant que la Belle se piquera à un métier à tisser et qu'elle sombrerait dans un sommeil mortel aussitôt!

Vous connaissez la suite ?

Bon, ben la dernière bonne fée qui n'avait pas eu le temps de faire son voeu pour cause de pause publicitaire (un cosmétique, c'est sûr, on est dans une histoire de fille), fais de la gestion de dégâts en minimissant le mauvais sort.

« Ok, ok, elle va se piquer mais après 100 ans d'un long sommeil réparateur, un Prince, s'il l'embrasse, lui rendra la vie. Elle va épargner sur les anti-rides et les lifting, elle sera fraîche comme une rose. Par contre, pour la mauvaise haleine au réveil, je peux rien faire, désolée les fées.»

Moralité : il y a sûrement des gens qui filent fée Carabosse en lisant ce blogue, mais nous on a rien contre les gens susceptibles.
Allez ! Un bon geste. Manifestez-vous on se fera un plaisir de vous envoyer un baume apaisant pour l'égo; une invitation !

On a peut-être juste pas vos coordonnées... Votre filtre anti-pourriel est excessivement efficace ? On tourne comme des toupies, Jules est distrait et Jim hyperactive; vous voyez le portrait ? De toutes façons, mis à part le dîner du 15 avril et le souper du 17 avril réservé à la famille proche, vous êtes les bienvenus. Pis, le quota de mauvais sort a été atteint, alors bon...

Aucun commentaire: