samedi 21 avril 2007

Noces - prise 2 avec notre mascotte

Bon, après une nuit comparable à la distance qui séparait le siège des genoux de Jules dans le vol MTL-Paris, nous nous sommes tapés une virée dans les rues de Paris le temps de sauter dans le TGV pour Bruxelles.

Chose surprenante, il faisait un temps splendide à Paris. Chose plus qu'étonnante, c'était pareil à Bruxelles. Arrivé à l'hôtel, on nous attendait avec des fleurs.







Une soirée, bien entourés de la nouvelle famille belge de Jules; un cornet de frites englouti sur un banc ; une après-midi entière à fêter avec les amis et puis un dernier after-hours et tenez-vous bien on a fait danser Jules! Non ?! Si! Bientôt sur cet écran, le vidéo...

Paris est à un chou de Bruxelles, avec le Thalys; c'est plus qu'une image. Et c'est en vélo que nous décidons de nous aventurer dans Paris sous un ciel cyan et un soleil de plomb. Nous logeons dans le très chic 1er arrondissement (quartier de l'Opéra, à deux minutes du Louvre et de la place Vendôme), rue Saint-Honore.


Passage obligé à Montmartre où notre mascotte fait bonne figure auprès des amoureux d'Amélie Poulain. Demain, on essaie le transport fluvial (batobus); on annonce 27 degrès...

A suivre.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hello tout le monde,
Allez vite voir sur mon blog, il y a des photos inédites du séjour de Jules et Jim à Bruxelles.
Big bisou et bon voyage de noces aux jeunes mariés.
Célian.

Anonyme a dit...

Gustav aime bien vos photos.
Ça lui rappelle son propre voyage en Europe l'automne dernier...

gustav-et-nat.blogspot.com

p.s. Gustav repart au pays des dauphins vendredi. D'autres aventures à suivre.

Nat