Je reviens de Chicago. Mais je crois que Jim ne savait pas pourquoi j’étais parti à Chicago. J’ai oublié de lui dire. Belle relation de couple! J’y suis allé pour assister à un forum portant sur les médias sociaux sur le web. (d'ailleurs, il y avait une intéressante présentation par la présidente de Playboy Entreprises). J’ai mis pied dans mon hôtel vers minuit. Disons que le voyage a été plus de deux heures plus long qu’habituellement. D'abord, mon départ a été retardé à cause de vents violents à Chicago (ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la ville des vents!). Cela a eu comme effet de ralentir considérablement la circulation aérienne. Lors de notre approche finale à Chicago, le pilote avait peine à garder son avion dans la ligne de la piste. Une fois mes bagages récupérés, j’ai pris le train pour me rendre au centre-ville. Comble de malheur, il y avait des travaux qui ralentissaient le train. Ce qui prend 30 minutes a pris près de 90 minutes à parcourir,
Chicago est une ville magnifique. Chicago rime avec architecture. On y retrouve des oeuvres d'illustres architectes locaux (Frank Lloyd Wright, Ludwig Mies van der Rohe, Louis Sullivan, Skidmore, Owings and Merrill, Perkins & Will, Bertrand Goldberg, Josef Paul Kleihues) où d'ailleurs. Comme, l’architecture me passionne, j’en ai profité pour aller au Chicago Architecture Foundation et me promener de long en large dans le centre-ville. C’est agréable et c’est facile de se retrouver puisque la ville est construite avec des axes est-ouest ou nord-sud. Et comme, pour chaque mille il y a huit intersections, il est également facile d’évaluer les distances à franchir. Pour voir quelques unes de mes photos.
Jules!
dimanche 14 octobre 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je vais les montrer à ma belle qui est également passionnée d'architecture - moi les buildings c'est pas trop mon truc... mais j'apprécie les belles photos !
La prochaine fois que tu t'en vas comme ça, laisser un petit mot doux sur la table ! ;-)
Publier un commentaire