Objet : Notification recouvrement de la nationalité belge -Pas d'invitation à la résidence d'été du Consul. Pas de serment au au roi Albert II. Pas de cérémonie arrosée d'une Kriek ou d'une Gueuze et avec un buffet composé de Waterzooï, de moules, de chicons au gratin et de frites. Seulement qu'une demande de retourner 16,50$ (environ 12€) pour la "délivrance" de la copie conforme de sa citoyenneté et une invitation à visiter le site web du consulat. Je m'attendais au moins à une boîte de Manons fourrées ou un 2 kg de chocolat Côte d'Or. Peut-être lorsque ce sera mon tour?Madame,
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai procédé ce 11.06.2008 à la transcription de votre déclaration de recouvrement de la nationalité belge dans les registres de nationalité de ce Poste, dont vous trouverez, en annexe, une copie conforme, dûment signée.
C'est donc à partir de cette date que vous êtes redevenue Belge.
mardi 24 juin 2008
Redevenir Belge, simple comme une lettre à la poste.
Pas aussi simple que cela - il faut quand même dire que l'administration belge est un peu kafkaïenne - mais c'est bel et bien dans une lettre signée par le Consul de Belgique à Montréal et livrée par Postes Canada que Jim a appris qu'elle était redevenue Belge le 11 juin dernier.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Qui sait, une petite avec mayo dans la boîte à lettres ! ;)
Publier un commentaire