Bonjour amis et famille de Jules et Jim,
Comme les tourtereaux se sont envolés vers l'Europe hier après la cérémonie, j'ai pris la relève histoire de vous donner les derniers potins.
Alors, comme je disais dans le titre du message, hier était le Jour "J" pour Jules et Jim (hum, très concept!). La célébration du mariage s'est faite dans l'intimité en compagnie du "curé-à-go-go", i.e. moi la célébrante, de mon prénom Nathalie et de la famille-par-adoption de Jim au Québec et de celle de son Jules. Un petit groupe de 20 personnes en tout incluant les mariés. Le tout s'est déroulé au bistro-traiteur Le Naked Lunch à Verdun.
Tout d'abord, je dois dire que la mariée était sublime dans sa robe de meringue... hum, je voulais dire rouge! Vous connaissez Jim, elle est flamboyante et une fois de plus, elle nous a prouvé qu'elle se fout des conventions ;-) Voici un aperçu de Jim dans sa robe conçue par la fille de Jules, Élizabeth et cousue par Solange, une amie aux doigts de fée (voir posts précédents). Jim avait dans le cou une magnifique parure fait main par elle. Elle a tous les talents cette Jim!
La journée a débuté par la cérémonie où les mariés se sont dits pourquoi ils avaient choisi de se marier. En bref, Jules a comparé Jim au meilleur des chocolats belges, et venant d'un connaisseur, on sait qu'il a sait de quoi il en retourne! Il lui a déclaré qu'il ne pouvait plus s'en passer. Puis Jim, a offert, un cadeau unique à Jules, soit.... une minute de silence... qu'elle a réussi de justesse... Un moment, qui ne se répétera pas souvent dans le couple Jules et Jim... Elle lui a aussi dit qu'il était ce qui lui était arrivé de mieux.
Après les voeux et le baisers de circonstance, les invités ont fait un toast aux nouveaux mariés visiblement très heureux.
Le repas préparé par Dominic et ses accolytes Amélie et Denis du Naked Lunch était délicieux et les vins choisis accompagnaient à merveille ce festin... avec un dessert au chocolat, bien entendu, pour Jules!!!!
Juste avant le dessert, Jim a fait un petit témoignage aux enfants de Jules, qui aimeraient bien devenir Européens et leur a donné l'essentiel sur ce que c'est être Belge. Notez toutefois que malgré l'accent, Jim n'est plus belge depuis qu'elle est devenue citoyenne canadienne (Tiens elle était habillée dans la couleur de son nouveau pays).
Voici donc nos deux complices visiblement heureux, en compagnie de quelques convives.
Voici quelques photos de la journée :
En passant, Jim s'est posée sérieusement la question au cours de l'après-midi à savoir si après plusieurs années, les couples s'embrassaient toujours avec fougue. Elle a fait son petit sondage auprès des invités et nous vous dévoilerons les résultats sous peu... ;-)))
Je vous laisse sur le fougueux baiser qu'ils se sont échangés moins de deux heures après avoir échangés leurs voeux.... C'est prometteur! On vous souhaite beaucoup de bonheur Jules et Jim!
Signé : Votre curé-à-gogo, Nathalie
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Super !
J'ai hâte de voir ma petite soeur arrivée au bras de son prince charmant ...
Plus que quelques heures : )
B R A V O et vive les mariés !
Rassure-toi ma Mu, après 14 ans de vie commune nous nous embrassons avec autant de fougue qu'au 1er jour !
A demain...
Chère rapporteur à gogo,
Merci de tenir le rôle de Francine Grimaldi officielle de notre réception. Tes potins justes et colorés ont bien traduit notre mariage. Nous sommes bel et bien rendus à Bruxelles. Je ne vanterais pas la largeur et l'espace pour les jambes des avions d'Air Transat (les 6 pieds et plus s'abstenir), mais c'est le résultat qui compte. Donc, après un vol tassé comme des sardines; quelques heures à passer d'une terrasse à l'autre à Paris (pour prendre café sur café), nous sommes arrivés dans la capitale européenne. Le thermomètre oscillait 30°. Moi qui pensait que les femmes portaient uniquement que des cols roulés...
Jules
Publier un commentaire