dimanche 25 février 2007

L'heure juste

Louis a reçu une montre, cadeau classique, modèle design; une montre qui lui ressemble.

Je vous entends déjà sous-entendre que Louis est un retardataire et que c’est dans cette optique que j’ai choisi de lui offrir une montre. Pas du tout! Jules est distrait, donc il peut oublier bien des choses (y compris le temps…), mais il n’est pas retardataire.

Alors pourquoi une montre? Une façon symbolique de marquer le temps, de l’immortaliser un instant. Une façon pour moi de partager mon rapport au temps avec celui qui va l’égrener, le tuer, et le partager avec moi. De m’arrêter sur cet instant, cette image et d’en profiter pour le restant de mes jours, à commencer par aujourd’hui.

Mais bon assez de bla-bla, une image vaut 1 000 mots voici la montre. Qu’en pensez-vous?

Aucun commentaire: