vendredi 22 mai 2009

Bientôt un "chez moi"

Il fait soleil sur Hanoi. On quitte ses 3 millions d'habitants ce soir 23h30. On sera à Montréal samedi en fin de journée si on réussi notre parcours du combattant. J'ai bien hâte de voir ce que Petit-Pois/Margot va inventer pour divertir ses parents durant les 27h de trajet!
La matinée s'est bien déroulée. On a fait quelques achats de dernière minute et d'autre de survie (du lait maternisé, un petit thermos qui ne fuit pas, lui!). Je suis allée me faire masser une heure (8US$) pour aligner mes os en vue du voyage et ensuite Louis est allé se promener dans les ruelles.
On a visité la Pagode des ambassadeurs (Cha Quan Su). C'est une des plus belles que j'ai vue. Reconstruite en 1936 et restaurée en 1942, cette maison est le siège officiel du bouddhisme Mahayana à Hanoi. Il y a trois autels : un pour le Bouddha du passé (A Di Da ou Amitabha), un pour celui du présent (Thich Ca ou Sakyamuni) et enfin un dernier pour celui du futur (Di Lc ou Maitreya). Je mettrai d'autres photos en ligne sous peu.

Un souper dans un guinguette de rue ce soir, un bon bain pour mistinguette et puis ce sera l'heure de partir pour l'aéroport. Je pars le coeur à l'image :

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon retour pucette : )
Courage, et dis toi que des fesses carré c'est pas mal aussi ; )

myrzette a dit...

Bonjour et bienvenue a votre puce quand vous rentrez prenez contact avec moi je ne sais pas quel age a votre fille mais j'etait a hoa binh le 26 decembre 2008 et j ai pris des photos de plusieurs bb dont une qui partait au canada peu etre est ce une famille que vous connaissez? myrleine83@hotmail.com a tres bientot

Anonyme a dit...

Wow, bon retour les amis !!

Bon succès avec les couches Louis :)
Stephane

Anonyme a dit...

Bien reçu les deux clichés, merci pour ce beau voyage assise sur ma chaise je suis allée au Vietnam avec vous.
J'espère que le long périple du combattant se terminera bien via le Canada.
Il est vrai qu'avec le bébé tout devient différent pour l'organisation ,mais encore un peu de courage et de patience vous êtes bientôt a bon port .
Nous pensons a vous bisous
Babeth

Anonyme a dit...

Je vous souhaite un bon voyage de retour; une belle arrivée à la maison !
Vous êtes chanceux il recommande à faire beau.

bizouxx
mjo

Anonyme a dit...

Je voudrais une photo des fesses carrées.Une petite carte vous attend à Mtl et aussi une de Renée Meurisse. Le musée a l'air magnifique,je lirai Wiki plus tard car je connais déjà un peu sur Bouddha. Bonne idée de te faire masser,peut-être pourras-tu le faire aussi un peu après votre retour.Je voudrais être une petite souris pour voir comment Margot va découvrir sa jolie chambre et ses doudous! Samedi je serai
sans doute à Rixensart pour revoir les enfants et Oli. Célian a la varicelle depuis 1 semaine, j'espère ne pas l'attraper..je pars Lu à 3h.
Je pense beaucoup à vous et j'embrasse tendrement ma mignonne petite fille en lui demandant d'être bien sage en voyage!
Grand-mère

Anonyme a dit...

Bon retour au bercail.

xx
Dominique Lapierre