vendredi 1 mai 2009

Premiers contacts avec Margot à l'orphelinat de Hoa Binh

Premiers contacts avec Margot à l'orphelinat de Hoa Binh, hier.
Après 2 heures de route éprouvantes sous la pluie diluvienne et la conduite Vietnamienne, on arrive à Hoa Binh.

Elle est là, dans les bras de sa nounou.

C'est une enfant rieuse, curieuse qui est très éveillée et en santé (6 kg!). Elle sent le biscuit sablé. Mmmm...
On a passé la journée là-bas.


Louis lui a donné son premier biberon, je l'ai endormie. Nous avons montré des photos de sa famille aux nounous et au personnel de l'orphelinat. Les enfants qui sont dans la même pièce seront adoptés, ils sont mignons comme tout; les nounous les chouchoutent, sauf à l'heure du feuilleton TV... Tout le monde est captivé par cet écran et rêve alors que les BB dorment.






On a mangé dans une gargote locale pendant la sieste : du poisson d'eau douce dans une bouillabaise au curry, des morceaux de poulets frits, du riz collant au porc effiloché et sèché, des lisserons d'eau douce à l'ail, des aubergines miniatures marinées, des germes de soya et du basilic. Un vrai délice. J'ai enfin pu boire du thé vietnamien (pas en sachet!) Il est vert, âpre et très concentré, mais délicieux. (Tu l'aimerais Jérôme)

De retour à l'orphelinat, c'était l'heure du biberon donné par maman cette fois et la petite en a profité pour marqué son territoire en lui pissant dessus ! Les BBB ne portent pas de couches et vont sur le pot dès 1-2 mois, si, si...

Louis a joué avec elle avant de l'endormir et nous avons quitté l'orphelinat. Pas de larmes, mais un folle envie de la retrouver vite.
Nous partons 5 jours dans le Centre Vietnam; si tout va bien elle sera avec nous jeudi ou vendredi prochain.
À suivre
Aller voir les photos

27 commentaires:

Loreto a dit...

Voilà déjà trois qualités qui te ressemblent : "rieuse, curieuse et très éveillée"...
Merci à tous les deux de partager ces moments. C'est très touchant et émouvant!
Loreto

Anonyme a dit...

Merci et vous avez l'air bien heureux!
Martine Dorval

Anonyme a dit...

wow.
Merci pour le play-by-play.
Belle aventure.

;-)
François Laroche

Anonyme a dit...

Bonjour Muriel,
C'est magnifique, qu'est-ce qu'elle est jolie ta fille! oups, votre fille. Quel bonheur de regarder toutes tes belles photos, merci de partager toute cette joie avec nous...
Bises à tous les trois...
Renée

Anonyme a dit...

Bonjour Muriel et Louis

Elle est magnifique!! J'ai hâte qu'elle rencontre Édouard et Chloé!!

Philippe Lamarre
XX

Anonyme a dit...

Génial, merci Muriel pour la belle histoire, les photos sont superbes. Je suis très content pour vous. ça fera certainement une bonne amie a Theo ou le ou la prochaine en cours de travail :)

Stéphane Dumont

Anonyme a dit...

Bonsoir Muriel,

Donc, tu vas lui remettre des couches ou lui montrer le petit pot à la maison?
Margot est toute mignonne. C'est super de vous voir. Je t'envie.

Kim

Anonyme a dit...

Elle est très mignonne !

Je suis contente de voir que les premiers contacts aient été joyeux et
faciles. Tant mieux si elle est en santé. 6kg c'est pas mal bon.
Est-ce qu'elle entrera dans ses pyjamas ?

Ça doit être assez humide, je ne pense pas avoir vu Louis si bouclé !
Profitez bien du pays. On dirait que la vitesse grand V vient
d'embarquer dans votre projet famille.

Gros bizoux printaniers !

Marie-Josée

Anonyme a dit...

Waouw, comme elle est adorable cette petite fée !
Et comme vous êtes beaux tous les 2.
Ravies de lire que Margot se porte comme un charme... les photos sont très belles, quels beaux sourires offerts à ses parents, c'est tout simplement magnifique.

On vous souhaite bonne découverte du Vietnam !
Sab & Tati

Anonyme a dit...

Les photos sont magnifiques

Nous sommes vraiment heureux pour vous,

Dimitri et Caro.

Anonyme a dit...

Coucou les zamis…

On penses fort à vous 3 … je vais montrer les photos de Margot à Charlie Bibi tout à l’heure… il adore les bébés et adore les photos.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre petite princesse.

Vivement qu’on puisse la voir nous aussi.

Dominique hottois

Anonyme a dit...

C'est magnifique!
Et c'est vrai : elle est super belle et elle a l'air chouette comme tout!
En plus, vous pouvez vous réjouir : pas de corvée couches-culottes! C'est incroyable, ça! Y sont bien, ces Vietnamiens, quand même!
On est très heureuses pour vous.
Bisous et vivement la suite!

Valérie De rath

Anonyme a dit...

J'ai des larmes aux yeux en regardant les photos...

Je vous souhaite... quoi? qu'est ce qu'on peut souhaiter de plus dans un moment comme celui là?!

Je l'aime déjà votre petit poids!!!!

Bisous à vous trois...

Amandine!

Ps: C'est officiel, on arrive en Mars prochain avec mon Damien dans le nouveau monde...
On ne sait pas encore si on passera pas le Canada ou les Etats-Unis en premier... mais en tout cas sois certaine que vous avez droit à toute une nuit de baby-sitting offert par la maison!!! Hihihi ! :)

Anonyme a dit...

Ouah ouah. Elle a l’air tellement éveillée et de bonne humeur.

Elle est superbe !

J’ai des frisons partout en regardant les photos.

Bisous à vous 3 et à bientôt sur le web

Béné

Anonyme a dit...

elle est absolument superbe!
Vous faite sun fabuleux trio.

Bravo!

m!.

Anonyme a dit...

C’est extraordinaire et très émouvant! Vous êtes tous les 3 radieux! Bon séjour!

Christine Babkine

Anonyme a dit...

Genial, Bravo à vous deux… on a hate de la rencontre en personne. A+
Simon Rivard

Anonyme a dit...

Bonjour Muriel,

Je suis tellement contente pour vous que ça se soit bien passé comme ça ! Et, votre petite Margot semble en pleine forme ! Quel bonheur de vous voir ! Profitez de votre visite dans le centre du Vietnam même si vous allez penser à votre petit pois sans arrêt !

Merci de me faire partager cette expérience. C’est la 1ère fois que je le vis comme ça avec un couple ! Ça me prépare psychologiquement !

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

Manon xo

Anonyme a dit...

Ecoute j'en suis tout tému, ça doit être fantastique, en tout cas louis à la banane comme jamais !!!

Bises.
Thierry Preumont

Anonyme a dit...

Félicitations

Elle est mignonne comme tout
J'ai eu un plaisir fou à visionner les photos
Comme je suis contente pour vous deux
Bonne continuité dans votre séjour
Loulou

Anonyme a dit...

Hello!

Félicitations aux heureux parents!
Elle a l'air craquante votre petite margot!
Je suis très heureuse pour vous!
C'est beaucoup de joie en perspective!
Profitez!
Gros bisous
J'espère qu'on aura vite l'occasion de rencontrer Louis et Margot!
J'aimerai tellement qu'on se revoit un de ces jours!
Bisous
Manue

Anonyme a dit...

Félicitations à vous deux.

C’est une très belle fille .

Nous avons hâte de la voir .

Bon voyage de retour.

Nous quittons demain pour la France au congrès de Marseille.

On garde contact

François Delage et Marie-France Vachon

Anonyme a dit...

Ma chérie comme je suis heureuse pour vous 3, quelle jolie BB ! J'ai regardé les photos, vous rayonnez de bonheur !...Quelle aventure !J'ai hate de la connaitre et de rencontrer Louis, l'heureux papa. Je vous souhaite un grand bonheur.Toute ma tendresse.
TATA CRISSOU

Anonyme a dit...

Elle est adorable!

Les photos sont superbes.

Lucie et Martin

Anonyme a dit...

Comme vous êtes belles toutes les deux et heureuses! Mademoiselle semble déjà en train de séduire son papa ,attention..
Gros bisous de grand-mère et belle excursion dans ce beau pays..qui se mérite!
Grand-mère

Anonyme a dit...

Qu’elle est belle !...


Marianne

Anonyme a dit...

vu vous et Margot , félicitations vos êtes merveilleux !
Alexandre et Chantal