mardi 19 mai 2009

Margot en chiffres


Un petit mot pour contenter les amateurs de chiffres. Pour le rapport xls (statistiques mensuelles et fromages à l'appui), soyez patient, je devrais pouvoir faire d'ici quelques mois
;)

1 semaine qu'elle est avec nous
2 cacas avec papa (sur 18, on dira ce qu'on voudra, mais moi , je pense que les dés son pipés!)
3 réveils après 7h00 AM
4 onces en moyenne par biberon
5 dodos par jour (les nounous nous avaient dit 2; elles ont dû en manquer pendant le film de l'après-midi;-)
6 matins gazouillants
7 biberons pr jour en moyenne
8 onces par biberon depuis le passage dans la baie d'Halong (toute cette eau, ça donne soif)
9 tout est neuf, allez savoir ce qui s'en vient !
10 comme dans 10fficile à m'endormir des fois ?
+__+

14 commentaires:

Sabrina a dit...

Trop mignon. L'émotion en chiffres !
Félicitations à vous deux ! Et bienvenue à Margot.

Anonyme a dit...

Je suggère que la maman prenne qq biberons, peut-être dormira-t-elle mieux et dans la journée!!! Grand-mère

Anonyme a dit...

Je me demande vraiment comment vous faites avec tous ces reportages, témoignages, etc. Il me semble que c’est du boulot, tout ça!

Combien de temps allez-vous rester là-bas?
David Shotlander

Jules et Jim a dit...

@David
;)
C'est vrai, c'est du temps, mais j'aime partager les choses, c'est dans ma nature. Et je vais ça quand elle dort ou quand Louis récupère.
;)
On attend son passeport. Aux dernières nouvelles, on partirait vendredi (retour à Mtl samedi PM)
À suivre

Anonyme a dit...

Trop mignon !
Son scrapbook de bienvenue sera énorme... Imagine lorsqu'elle commencera l'école :-)

Nancy

Jules et Jim a dit...

@Nancy
Je vais probablement arrêter avant ça, rassures-toi !
;)

Anonyme a dit...

salut

ho! joli le poème à la Prévert!
t'es en extase!
je comprends!

bisous

Bruno Coppens

Anonyme a dit...

Ahhh, les joies d'une maman toute neuve.

Je me demande jusqu'à quand tu conteras avec joie ses petits cacas ;-)

Bon retour !
J'ai hâte de voir son sourire pour vrai !

Ciao !
MJo

Jules et Jim a dit...

@Bruno
Ma mère m'avait avertie :"Tu sais quand on devient mère, on a tendance à négliger son mari, ses amis, son travail et sa propre personne"
Ça m'inquiétait...

C'est juste le contraire, j'ai le coeur obèse et la tête en feu.
;)

Jules et Jim a dit...

@M-Jo
Pour les cacas, c'était on ne peut plus ironique... tu t'imagines, elle chie tjs avec moi et en plus ça la fait marrer et Louis aussi ! Un complot, je te le dis.

@+
Aux dernières nouvelles, on part vendredi et on sera de retour à Mtl samedi, en fin de journée.
On attend son passeport canadien...
BisouBye

Anonyme a dit...

J Cool. Tu as évidemment de l’énergie de stocké quelque part! Moi, je me demande si je pourrais faire ça…



Nous, en Chine, quand Chloé dormait, nous dormions. Et après la première nuit, elle dormait sans interruption de 19 h à 7 h, alors on ne se plaignait pas. (En fait, on ne dormait pas 12 heures comme elle, alors je me demande ce qu’on faisait! C’est vrai qu’on n’était pas toujours à l’hôtel à 19 h…) Je me rappelle que parfois, Chloé se tenait debout dans son lit de bébé, même dans le noir de la chambre d’hôtel, et chantait comme une folle, gros sourire et tout. Elle aime toujours chanter, même un peu trop parfois.

OK, enough about me. Tu dois être complètement amoureuse de ta petite Margot! J

Bonne nuit!
David

Anonyme a dit...

Onze (11) voit à votre retour... (bon, je l'avoue, un peu facile celle-là...)

La petite a l'air de quelqu'un qui ne s'en fait pas trop avec la vie... mmmh. Ca porte à réfléchir. Je pense que je vais adopter cette position pour dormir (sans la suce, bien sûr... pouah!) : ))
Hélène Cinq

Jules et Jim a dit...

@Helene
Très drôle
lol
@David
La première nuit avec Margot était difficile. Beaucoup d'agitation, de stress, etc.
Quel âge avait Chloé quand vous êtes allé la chercher ? Combien de temps aviez-vous passé sur place ?
On va changer son alimentation doucement au Canada, car manifestement, elle a faim la nuit et se réveille pour ça. Il y a aussi l'adaptation.

Anonyme a dit...

Et pourtant, malgré tous ces chiffres, certaines choses sont infinies. Comme la joie d'être maman...

J'oubliais : Bonne fête des mères! (avec un peu de retard, mais bon...)
R-C