dimanche 24 mai 2009

Le retour

Pour la petite histoire, tout c'est bien déroulé.
Par chance Margot s'endormait avant chaque atterrissage et décollage (quel timing !) excepté pour le dernier vol (Chicago/Mtl). La famille Ide-Delage (c'est plus joli écrit comme ça que l'inverse, si, si) au grand complet a eu mal aux oreilles. Après une première nuit dans une valise, quelques nuits dans un berceau à l'hôtel ou sur un bateau; le lit escamotable de l'avion n'a pas semblé lui déplaire. Cette enfant est faite pour le camping !

Pause au salon Yahoo à Narita (aéroport de Tokyo). Espace très clair, design, relax et musique d'ambiance; c'était tès sympa et cela nous a permis de prendre nos messages, etc. Voici de quoi ça avait l'air.
Je vous avais aussi promis des photos des superbes toilettes de Tokyo; les voici.
Note : la dernière, c'est un sèche main vertical ultra efficace.
Arrivés à Montréal, Élizabeth, et le duo de Simon nous attendaient, mais Margot elle était au pays des songes. Ils sont pu l'admirer dans ses moments les plus calmes.
;)
Après une nuit dans une chambre et un lit qui est le sien, elle s'est réveillée tout sourire et a découvert son premier jeu pour le plus grand plaisir de tous, y compris ses parents qui ont pu aller se doucher pendant ce temps (merci à Renée-Claude & cie pour cette brillante idée).
Voilà, c'est ici que se termine le périple de mon voyage. Une autre aventure commence : ma vie à Montréal.

26 commentaires:

Panthère rousse a dit...

Bon retour! Intriguée par les nombreux boutons de la toilette japonaise, j'ai fait une petite recherche et trouvé plusieurs vidéos qui en expliquent le fonctionnement. Alors ceux qui se posent les mêmes questions que moi peuvent aller voir http://is.gd/D0zE

Unknown a dit...

Merci pour ce complément d'information, mais le lien ne fonctionne pas..
:(

Panthère rousse a dit...

Étrange, il marche pour moi. Voici le lien original sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=QSj-XQLrdDc

Anonyme a dit...

Bienvenue a ce petit trésor a Montreal! Au plaisir de la voir! Bisous
Bruno Coppens

Anonyme a dit...

Merci pour ces superbes photos.
Bonne continuation a vous trois bon courage,merci de m'avoir fait voyager et connaitre votre expérience avec la pupuce.biz
Babeth

Anonyme a dit...

Bonjour Muriel,

Merci à vous d'avoir partagé cette belle aventure (ou plutôt le début de cette belle aventure).

Bon retour à la maison.

Entre temps, tel que prévu, ma conjointe a donné naissance à un beau bébé en santé nommé Edouard.

Voici deux clips que j'ai mis sur Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=g_vlRHdcVOE
http://www.youtube.com/watch?v=56YMoio4gQ8

Au plaisir d'aller prendre une marche avec nos poussettes.

Nicolas

Anonyme a dit...

merci pour l'aventure.

vous avez une très très belle fille.

je vous souahite plein de bonheur et des milliers de sourrires.

jeff

Anonyme a dit...

@Nicolas
Merci Nicolas,
Il est cute à mort ton petit Édouard !
Tout le monde se porte bien chez vous ?

Au plaisir de te revoir et de prendre des nouvelles de la famille Cossette

Anonyme a dit...

@JF
Merci JF
Et toi ça va avec les jumeaux ? Tu t'en sort ? Florence réagit-elle bien ?
@+
Muriel
PS : félicitations pour le concours / planétarium

Anonyme a dit...

Hello Mumu, Louis et Margot,

Merci à vous d'avoir partagé votre aventure au Vietnam avec nous.
On aimerait tant pouvoir rencontrer Margot. On espère que ce sera pour bientôt.
Trouvez vite vos marques et profitez un max de votre nouvelle vie à 3.

Gros bisou.
A très vite.
Dorine

Anonyme a dit...

Chers vous,

Nous partageons votre bonheur et sommes super impatients de faire la connaissance de Margot très prochainement !
Enormes bisous et plein de bonheur !

Dimitri et Caroline

Anonyme a dit...

Salut !

on sait ou vous trouver, mais est-ce que vous avez envie qu'on vous trouve ?

avant de partir tu parlais d'une retraite à 3 de quelques semaines en
vase clos chez vous. Est-ce que vous êtes prêts à la présenter
maintenant ?

Mjo

Anonyme a dit...

Comme elle est heureuse et semble s'adapter à toutes les situations! Je souhaite au papa et à la maman un repos bien mérité..
et qu'elle continue à être aussi sage. Je pars demain à 11h30 a.m. d'ici et je ne pense pas avoir internet au couvent! Je vous écrirai
par poste normale et j'essaierai peut-être de tél à la fin de mon séjour pour ne pas vous perturber,sinon au retour après le 08/06
Oserais-je parler à Tanaka des toilettes de l'aéroport, il est si conservateur...Je vous embrasse tendrement tous les trois,
Grand-mère

Anonyme a dit...

Oui toute la famille se porte bien. L'accouchement s'est bien déroulé et le petit est en santé.

À la prochaine,
Nicolas

Anonyme a dit...

Contente de lire que vous êtes biens rentrés. Un vrai périple! Mais après tout ce que vous avez vécu durant ce magnifique voyage, c'était, j'imagine, presque une formalité ;-)
Margot est toujours aussi belle et, si on en juge par les photos, elle a l'air déjà fort attachée à vous et très souriante.
Et vos "collègues d'adoption"? Ils sont rentrés aussi ou toujours empêtrés dans les procédures administratives? Dingue comme tout semble fait pour décourager les gens d'adopter!
J'aime bcp les photos des toilettes japonaises, mais je ne comprends pas toujours à quoi sert quoi ;-) Pouvez détailler, astableef? En revanche, le sèche-main, j'ai déjà testé je ne sais plus où.
Encore un peu de congés avec Petit-Pois ou vous devez déjà reprendre le chemin du boulot?
Bonne journée et un bisous spécial à l'arme de destruction massive!
Valérie

Anonyme a dit...

Bon, tout est placé désormais !!
Profites-bien de ces moments précieux
On en te voit pas à Yulbiz alors. Tu sais si tu cherches des gardiens, Thomas a son diplome de « gardien averti » qui implique qu'il connait tout pour s'occuper d'un bébé.
a bientôt
Philippe

Anonyme a dit...

Bon retour à vous deux et bienvenue à Margot dans sa nouvelle maison.
Je vous souhaite une belle vie de famille et profitez de chaque moment que vous passerez avec "Petit Pois"
Elle va grandir vite...

Salutations!
Nancy

Anonyme a dit...

C'est une belle petite, il y a pas à dire;)
Aurélie

Jules et Jim a dit...

@Valérie
Oui, il a des explication sur la blogue (le commentaire de Panthère rousse) c'est pour rendre les choses plus agréables disons...
;)
Les Ontariens sont partis avec nous, mais leur dernier vol Chicago/Toronto a été annulé. C'est dur après 27 h de voyagement On leur a perdu une valise aussi.

Louis retourne au travail demain mais va faire du télétravail. Il prendra 4 semaines avec Margot en mai 2010 et moi, je retourne travailler en juin 2010.

@Philippe
Placé, oui, disons qu'il reste un peu de Fine Tuning à faire avec le décalage horaire...
Yulbiz, on verra comment elle se sent. Je passerai p-ê faire un petit coucou en début de Yulbiz si c'est un bon jour. Je te tiens au courant.
Oui, Thomas m'avait dit, j'en prends bonne note. Ça va la fin de l'année scolaire pour lui ?

@Nancy
Merci Nancy.
Oui, elle pousse déjà !
;)

Anonyme a dit...

Merci, Muriel, d'avoir pris la peine de nous raconter presque quotidiennement votre périple et de nous en avoir fait profiter. Ce fut pour moi une expérience à la fois captivante, enrichissante et émouvante. C'est un geste très généreux de ta part et je suis persuadée que Margot aimera revoir tous ces récits et images lorsqu'elle sera plus grande.

Alors bonne continuité à la famille Ide-Delage. J'espère que votre ténacité pour l'adoption, votre patience pour tout le temps d'attente et, enfin, votre amour pour la belle petite Margot seront récompensés.
Marthe Lemay

Anonyme a dit...

@Marthe
Oui, merci à toi Marthe pour tes bons voeux
On va passer à Qc cet été, on se voit?
Comment va Louis ?

Anonyme a dit...

bien Chers vous Deux,
vous voila plein de bons souvenirs et nous aussi grâce à vos récits bien sympathiques !
c'etait agréable de vous lire et voir.
bon démarrage avec Margot et vive la Vie
Alexandre

indigonat a dit...

je cite "... Margot est faite pour le camping", mais la question qui se pose ici est Est-ce que ses parents, eux, sont faits pour le camping?...

J'ai mes doutes là-dessus ;-)

Bon retour à toute la petite famille.
Ce fût un plaisir de faire la connaissance de la jolie Margot hier après-midi.

Nathalie

Anonyme a dit...

Je suis très émue.... Elle est magnifique et je vous souhaite de tout coeur un bonheur indéfinissable
toute ma tendresse

CRISSOU

Anonyme a dit...

Bonjour à tous les trois !

nous étions absents du 19 au 31 mai, un petit séjour en camping-car dans le var sur les bords de la grande bleue au Lavandou où nous avons eu un temps superbe!

nous voilà rassurés de vous savoir "chez vous" tous les trois réunies!

votre petite Margot a l'air d'être assez facile et sera donc douée pour les grands voyages! peut être nous verrons nous en europe ?

en tout cas , bonne chance pour cette nouvelle vie qui s'annonce bien remplie!

vos photos et commentaires étaient super, nous avons appréciés!

bisous d'oncle dada et suzanne

Anonyme a dit...

j'espère que vous êtes bien à la maison...au plaisir de se revoir à mon retour dans les parages en août prochain!

ciao!

bisous à Margotxx

Linexx