mardi 12 mai 2009

Le grand jour


C'est aujourd'hui le grand jour !

Je viens de recevoir un appel de Thuy qui m'expliquait que l'autre couple avait un peu de misère avec l'attente. Le fait de passer la fête des mères sans leur enfant sous le ciel orageux de Hanoi les a passablement déprimés (je les comprends, même si nous choisissons de vivre les choses autrement) .

Cette petite fille est attendue depuis plus de 2 ans. Elle est née un lendemain de veille (1er janvier ), son visage nous est apparu après la St-Valentin, et notre départ s'est précipité après le w-end de Pâques. La voilà qui se pointe au lendemain (ou presque...) de la fête des mères). Que demander de plus ?

L'idée de l'entendre respirer toute la nuit à nos côtés me grise.
Louis sourit en coin, mais je sens bien qu'il fond lui aussi.

Muriel & Louis

18 commentaires:

Panthère rousse a dit...

:-))))

Anonyme a dit...

Beaucoup de bonheur! Joie et amour! Xxxxx

Véronique Desrosiers

Anonyme a dit...

C’est une très bonne nouvelle,
Bonne fête des mamans Muriel ;-)
Pascal Hébert

Anonyme a dit...

Yeeeessssssss
Thierry

Anonyme a dit...

Bravo les amis ! Le petit sourire en coin de Louis est certainement plus marqué qu’à l’habitude ;)

À bientôt et félicitation aux parents :)
Stéphane Dumont

Anonyme a dit...

Yéééé!

J'ai vraiment hâte de la voir... profitez du moment!
Simon Bédard

Anonyme a dit...

Toute l'humanité n'a vécue que pour tu vives ce moment. Bises!
---
Martin Lessard

Jules et Jim a dit...

@Pascal
Merci Pascal,
je te souhaite de vivre ce bonheur sous peu
@Simon
On profite à fond ... pas moyen de l'endormir plus que 30 minutes, ça fait 2h30 que ça dure...
;)
@Martin
Merci l'humanité !
;)

Anonyme a dit...

patience patience et ensuite courage courage
Alexandre

Anonyme a dit...

Muriel, c'est fantastique et le début de la suite des aventures vietnamiennes? Fais la bise à Louis de ma part (mais sans la langue SVP : )
Je suis très heureuse pour vous deux... et je vous envie malgré les nuits blanches à venir.
Vivement que je devienne grand-mère!

J'ai hâte de faire la connaissance de miss Petit concombre (euh... je me suis trompée de légume, je voulais dire Miss Petit pois)

xoxo
Hélène Cinq

Anonyme a dit...

I hope so… p-e en 2010 !!!
Profites-en bien !
Pascal Hébert

Anonyme a dit...

YÉÉÉ !

Je suis très contente pour vous. La vraie aventure commence ! Les
petits sourires, les inquiétudes des petits pleurs, son odeur dans vos
narines (la douce et sucrée, évidemment !) la petite peau douce et
chaude, l'abandon dans vos bras... des tonnes de petits bonheurs.
Enivrez-vous de tous ses instants qui s'envolent vite, vite.

J'ai bien hâte de la rencontrer en vrai.

Bizouxx
M-Jo

Jules et Jim a dit...

@Alexandre
Et on dort quand dans cette aventure ?
;)
Elle a fait une première nuit très mouvementée; faut dire que le journée l'a été aussi pour elle. Tant de choses nouvelles à apprendre pour une si petite fille.
Elle va devoir apprendre la patience avec nous.
@Helene
Merci Miss5
Elle est déjà commencé l'aventure. Elle a eu une première nuit très difficile, faut dire que la journée l'était aussi. Tant de nouvelles choses à apprendre pour une si petite fille.
On a suivi tes conseils à la lettre et elle nous a tenu occupé toute la nuit. Ce matin, elle est tout sourire et elle fait une bonne sieste pour se remettre de ses émotions.

Anonyme a dit...

en effet ,c'est une belle et très grande aventure qui commence pour vous
pour le sommeil , c'est un excellent somnifère les biberons ...après la nounou à son chat comme chantait Brassens !
Alexandre

Anonyme a dit...

J'ai de suite pensé que la fête serait proche de la fête des mères(belge) mais je ne voulais pas te le dire pour ne pas te décevoir.
Quelqu'un là-bas connait peut-être notre calendrier..(Terre des hommes?) J'espère que Margot n'a pas eu trop peur de se retrouver
seule avec vous et que son petit rhume est guéri.Quand pourrez-vous quitter le Vietnam? Passez-vous toujours autant de temps à
Tokyo? Profitez bien de ces jours de vacances à vous trois maintenant..Gros, gros bisous de
Grand-mère.

Anonyme a dit...

Trop cuuuuteee!!!!! Ha, la première nuit, on s'en rapelle longtemps de celle-là.... Je me souviens de la première nuit où on avait placé Christophe dans ma chambre à l'hosto, dans son plat à gratiner, et il avait pleuré toute la nuit malgré les tétées, etc. Je voulais le retourner au magasin!

Effectivement. C'est le stress des nouvelles odeurs, personnes, etc. A 4 mois. les b.b. sont des 'boules' de sensation donc tout est exacerbé et plus on les manipule, plus ils pleurent : (
Votre petite a en plus l'air pas mal éveillé pour 4 mois, c'est même surprenant la façon dont elle se tient la tête et le corps droit. Une personnalité bien affirmée on dirait.
Muriel, tu entreras sans doute en post partum dans le courant de la semaine prochaine donc mange du chocolat noir en masse!!!
Je vois sur la vidéo de l'orphelinat que Louis n'a pas perdu la main, toujours aussi calme, et suis convaincue que tout ira pour le mieux pour vous trois. : )

PS: Ici, il commence à faire un peu plus chaud, tout le monde au bureau a le rhume (dont moi, naturellement, j'ai le nez comme une champleure!)
Helène

Jules et Jim a dit...

@maman
Coucou !
Oui, c'est tjs un peu aléatoire les RDV administratifs ici même si c'est très formel. Il y avait un buste de Lénine et des fleurs en plastique, le tout sur fond rouge bien évidement !
Ça nous a coûté 1 000 000 de VDN (60 $CD$) parce que le passeport de Louis avait changé depuis 2 ans et qu'il faut qu'il soit valide plus de 6 mois pour voyager au Vietnam + un cadeau destiné aux nounous. Mais c'était règlé d'avance.

Nous pensons rentrer mercredi soir, via Tokyo (pour qques h seulement) arrivée prévue à Mtl en fin de journée jeudi si tout va bien. On a fait les démarches pour son passeport vietnamien et canadien cet après-midi. On croise les doigts pour que tout soit prêt mercredi.

Aujourd'hui on est allé acheté une petite poussette pour le voyage et son confort (resto, etc) mais c'est terriblement stressant pour elle la ville. Elle s'est endormie avec difficulté mais soulagement. Il était 19h30...cela dit Louis a fait une sieste car on sait comment sont les nuits quand tout est nouveau autour de soi. Il est très patient avec elle... moi aussi !

On pensait aller à l'extérieur de Hanoi ce w-end (Baie d'Halong p-ê) pour avoir du calme, on verra
BisouBye

Anonyme a dit...

Bravo je vois que tout s'est vite mais bien passé! Si je comprends bien vous quittez HanoÏ le 20 mai et serez à Mtl le jeudi 21 au soir.
Les photos sont très belles et vous paraissez fort émus tous les deux! Margot semble bien s'adapter à vous deux et l'idée de faire une
sieste à tour de rôle est très bonne.( toi tu prenais le jour pour la nuit et heureusement que Nainaine est venue pour 3 semaines car
sinon je n'aurais pas su dormir..mais Margot est plus grande et son Papa semble doué pour la calmer!) C'est une bonne idée d'aller
voir la baie d'Halong avec Margot, c'est mieux que de rester en ville, j'espère que vous trouverez un transport pas trop bruyant,
peut-être avec vos amis ontariens? Dans la poussette mets-la d'abord vers toi elle aura moins peur et j'espère qu'elle pourra y
dormir à bord de l'avion. Oli m'a dit que tu avais un rhume, prends bien soin de toi aussi. C'est une bonne idée de rentrer en fin de
semaine, Louis pourra être près de toi et vous pourrez mieux vous organiser.Il fait bon à Mtl pour le moment et elle pourra profiter
de votre petit jardin.Tu pourras aussi la promener jusqu'au parc derrière chez vous-en allant vers la caisse Dujardin-souvent Eline
se calmait quand je la promenais et elle finissait par s'endormir.Qq jours après ton retour on essaiera de faire Skype à nous deux.
Je suis vraiment heureuse pour vous deux et vous souhaite une bonne fin de séjour et gros gros bisous à la petite Margot,de
Grand-mère